New Princy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Forum] Critiques, avis, propositions

+2
Alex Corzoma
PikaMew
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par PikaMew Mer 20 Jan - 15:54

Bonjour, bonsoir,

Comme promis, je vais partager mon avis et mes idées plus en détail vis-à-vis du forum et croyez-moi que j'ai beaucoup à dire car ça manque de beaucoup de choses. Non, non, non, non ! BEAUCOUP de choses.
Pour commencer, on va faire un tour sur le point positif principal du forum : la communauté. La communauté a l'air sympathique et active donc de ce coté là ça va.
Malheureusement, il y a le reste.

Bon, avant de continuer, je tiens à préciser que je n'écris pas ce sujet dans le but de m'imposer ou de détruire mais bien pour donner une critique construite et constructive dans le but de faire progresser le forum. Vous avez le droit de ne pas être en accord avec ce que je vais énoncer ci-dessous et si c'est le cas n'hésitez pas à rentrer dans le débat. De plus, plusieurs années se sont écoulés depuis la dernière fois où j'ai eu l'occasion de toucher à un panneau d'administrateur sur le forum, les outils ont depuis certainement évolués depuis le temps. Sur ce, poursuivons :

Dès mes premiers moments passés sur le forum, avant même mon inscription, ça m'a sauté aux yeux : il y a deux problèmes majeurs à régler et c'est ce de quoi je vais parler principalement.

Problème numéro 1 : l'organisation

Dès qu'on arrive sur le forum, il y a une seule section. « Mon 1er forum ». La chose présente à la création de n'importe quel forum sur Forumactif. Et avec le topic automatique « Votre 1er sujet » en prime.
La question que je me pose en voyant ça est la suivante : des efforts ont-ils réellement été faits pour construire ce forum ?
Dans tous les forums que j'ai visité jusqu'à présent, il y avait toujours quelque chose de plus construit que ça. Un forum en plusieurs sections faits pour que le visiteur s'y retrouve et puisse savoir où se rendre pour obtenir l'information désirée.
Ce qui me gène est que, au fur et à mesure du temps, la communauté va se développer et dans l'état actuel des choses où il n'y a qu'une seule section où les membres peuvent poster… ça… ça va juste être le bordel.
Et le fait d'avoir une section dont le nom de base n'a même pas été personnalisé n'invite absolument pas à rejoindre le forum car, ce n'est probablement pas ton cas New Princy (ou Admin) mais, ce forum a l'air d'avoir été fait par quelqu'un qui n'en a rien à foutre.
Mais peut-être que vous aimez une interface de navigation simple et efficace ? Pas trop complexe et se contente du nécessaire ? Pas de soucis !

Voici ce que je propose : on commence par renommer la première section « Blabla », c'est cette section qui va nous servir à discuter un peu de tout et de rien en dehors de Pokémon parce qu'il n'y a pas que Pokémon dans la vie (n'est-ce pas Admin). Puis, on va créer en-dessous (ou au-dessus, c'est au choix) une catégorie « Pokémon ». C'est dans cette catégorie qu'on va mettre les différentes section basés sur Pokémon : animé, jeu vidéo, jeu de cartes, travaux de fans et diverses autres choses, je vous laisse y penser. On peut même se permettre le luxe de faire une section « événements » pour permettre la réalisation de… je ne sais pas… des tournois peut-être ? Des distributions ? Ou même, annoncer tes lives, New Princy ?

Et une fois les sections créées, il ne faudra pas oublier de déplacer les divers topics dans les endroits qui leur sont destinés.

Une fois que ce forum ne sera pas confiné à « Mon 1er forum », on aura déjà franchi une étape.

Problème numéro 2 : le design

Alors oui, je sais, la beauté extérieure c'est pas bien, la beauté intérieure c'est mieux… Sauf que quand tu as du texte noir écrit sur fond noir, que le pseudo des modérateurs te fait saigner des yeux dans la liste des topics et que l'apparence de la « bannière » ne correspond pas du tout au reste du forum, tu te dis qu'il y a peut-être un problème quelque part.
Pour qu'un forum soit agréable à l’œil, il doit être, au minimum, cohérent graphiquement.
Bah tiens, puisqu'on en est à parler de cohérence graphique, on va se rappeler ensemble le thème du forum pour qu'on parte tous du même pied : Pokémon. Maintenant voici ma question : à l'exception près du logo NP qui fait plus référence au vidéaste New Princy qu'à Pokémon en lui-même, je vous pose la question suivante : à l’œil, par les images, où voit-on que le forum est un forum Pokémon ?
L'apparence d'un forum est plus important que ce que ça laisse penser au premier abord et pas forcément que pour un nouveau visiteur mais aussi pour un utilisateur régulier.
Pour tous les forums que j'ai tenté de faire, j'ai fait de mon mieux pour qu'il reste agréable à regarder et à visiter. Malgré un ou deux designs bâclés faits en 5 minutes, je m'arrangeais pour faire un truc personnalisé et cohérent avant de considérer le dit forum comme ouvert. Pourquoi ? Parce que je préfère largement me balader dans un forum visuellement agréable et bien organisé qu'un forum où le responsable a à peine touché son panneau d'administration pour essayer de faire un truc potable.
Le problème de lecture du texte (noir sur noir) est, pour moi, le problème de design à régler en premier pour offrir plus de clarté à l'interface.
La suite sera à voir.

Maintenant, je vous laisse la parole. Qu'est-ce que vous en dîtes ? Êtes-vous d'accord, pas d'accord, avez-vous d'autres idées ? N'hésitez pas !
PikaMew
PikaMew

Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 31
Localisation : Derrière toi

https://www.youtube.com/channel/UCX2pr_YCBRbrYOdeIBTf0_g

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Alex Corzoma Dim 28 Fév - 6:06

Perso, je pourrais aider, pour l'organisation. Pour le design, on peut trouver d'autres modèles, avant de faire appel à un graphiste. Mais pour l'instant, je trouve le forum sympathique. Je sais seulement que certains haineux pourraient trouver une occasion pour cracher. Faut pas leur laisser cette occasion.

Alex Corzoma

Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Boufto24 Dim 28 Fév - 8:27

Moi pour l'organisation je ferais une section :
-Débats
-Sortir de Pokémon
-Jeux forum (Des pitis jeux comme mon voisin du dessus)
Boufto24
Boufto24

Messages : 360
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 20
Localisation : Ain, France

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Boufto24 Dim 28 Fév - 8:27

Sinon un grade inutile mais qui change ta couleur de nom, ce serait pas mal Very Happy
Boufto24
Boufto24

Messages : 360
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 20
Localisation : Ain, France

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Yastar Dim 28 Fév - 10:18

Un modo quoi ( bleu )
Yastar
Yastar

Messages : 668
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 21
Localisation : Frimapic

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Boufto24 Dim 28 Fév - 10:42

Yastar a écrit:Un modo quoi  ( bleu )
Les modos ont des pouvoirs, moi c'est juste un petit grade avec autant de pouvoirs que le grade membre mais avec le pseudo en jaune par éxemple.
Redacteur... Je sais pas !
Boufto24
Boufto24

Messages : 360
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 20
Localisation : Ain, France

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Yastar Dim 28 Fév - 11:03

J'comprends rien a ton histoire de grade , exprime toi mieux.
Yastar
Yastar

Messages : 668
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 21
Localisation : Frimapic

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Boufto24 Dim 28 Fév - 12:04

Yastar a écrit:J'comprends rien a ton histoire de grade , exprime toi mieux.
Je sais pas comment te dire en plus clair XD
Boufto24
Boufto24

Messages : 360
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 20
Localisation : Ain, France

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Boufto24 Dim 28 Fév - 17:08

J'ai fait un fond pour le forum !
Donnez vos avis Very Happy
[Forum] Critiques, avis, propositions Backgr10
Boufto24
Boufto24

Messages : 360
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 20
Localisation : Ain, France

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Boufto24 Dim 28 Fév - 17:09

Par contre il affiche dans les mauvaises dimensions, l'image est de base en 1920x1080
Boufto24
Boufto24

Messages : 360
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 20
Localisation : Ain, France

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Boufto24 Mer 20 Avr - 17:59

Moi je propose une chatbox Very Happy
Boufto24
Boufto24

Messages : 360
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 20
Localisation : Ain, France

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Boufto24 Mer 20 Avr - 18:04

OU ENCORE !
Les gens ici qui ont fait un forumactif, est-ce que on peut custom les icônes "New", "Old"... ? Et est-ce que si on dépasse une dimension précise le truc nous dit : "NON !" ?
Parce que moi je pourrais desingner des icônes ! Very Happy

EDIT : J'ai fini mes icônes !

[Forum] Critiques, avis, propositions Backgr18
Nouveaux messages
[Forum] Critiques, avis, propositions Backgr14
Nouveaux messages [ Populaire ]


[Forum] Critiques, avis, propositions Backgr15
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
[Forum] Critiques, avis, propositions Backgr19
Nouveaux messages [ Verrouillé ]


[Forum] Critiques, avis, propositions Backgr16
Pas de nouveaux messages
[Forum] Critiques, avis, propositions Backgr17
Pas de nouveaux messages [ Populaire ]

Je vais bosser sur les annonces + notes !
Boufto24
Boufto24

Messages : 360
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 20
Localisation : Ain, France

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Boufto24 Mer 20 Avr - 18:24

[Forum] Critiques, avis, propositions Backgr20
Annonce
[Forum] Critiques, avis, propositions Backgr19
Note
EDIT : Désolé du nombre énorme de messages ^^"
Boufto24
Boufto24

Messages : 360
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 20
Localisation : Ain, France

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par JakeDragonfly Mer 20 Avr - 19:05

Oui on peut custom, la limite de taille c'est pas un souci il suffit juste de réduire l'image de base ^^
JakeDragonfly
JakeDragonfly

Messages : 148
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 32
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Boufto24 Mer 20 Avr - 20:51

JakeDragonfly a écrit:Oui on peut custom, la limite de taille c'est pas un souci il suffit juste de réduire l'image de base ^^
C'est combien les dimensions ?
Boufto24
Boufto24

Messages : 360
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 20
Localisation : Ain, France

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par JakeDragonfly Mer 20 Avr - 21:13

Sincèrement je sais pas, moi j'avais testé plusieurs tailles, mais en moyenne c'est du 60*60 max, pour avoir un truc lisible mais pas énorme
JakeDragonfly
JakeDragonfly

Messages : 148
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 32
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Boufto24 Mer 20 Avr - 22:15

JakeDragonfly a écrit:Sincèrement je sais pas, moi j'avais testé plusieurs tailles, mais en moyenne c'est du 60*60 max, pour avoir un truc lisible mais pas énorme
Ok ♥
Boufto24
Boufto24

Messages : 360
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 20
Localisation : Ain, France

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Boufto24 Mer 20 Avr - 22:18

Ca donne ça !
[Forum] Critiques, avis, propositions Backgr20
[Forum] Critiques, avis, propositions Backgr22
[Forum] Critiques, avis, propositions Backgr21
[Forum] Critiques, avis, propositions Backgr23
[Forum] Critiques, avis, propositions Backgr24
[Forum] Critiques, avis, propositions Backgr25
[Forum] Critiques, avis, propositions Backgr26
[Forum] Critiques, avis, propositions Backgr27

Je trouve ça trop pixelisé :s
Surtout que on voit pas quand ça brille ou pas mais ça on s'ne fout un peu hihi ^^
Boufto24
Boufto24

Messages : 360
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 20
Localisation : Ain, France

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par JakeDragonfly Mer 20 Avr - 22:44

Le mieux ça reste un code couleur, ou alors un texte qui soit vraiment "imposant" (50% de l'image mini, blanc/bordure noire, ou l'inverse) ^^
JakeDragonfly
JakeDragonfly

Messages : 148
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 32
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Boufto24 Jeu 21 Avr - 9:01

Bah je sais pas j'ai utilisé un code couleurs !
Le même qu'en ce moment
Boufto24
Boufto24

Messages : 360
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 20
Localisation : Ain, France

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Fark Jeu 21 Avr - 10:12

l'organisation laisse a désiré il n'y a pas de doute moi sa ne me gêne pas étant quelqu’un de désordonnée cela dit des amelioration niveau du forum ne serait pas du luxe apres je trouve la communauté du forum super il n’y a pour le moment eu aucun problème mis a part je croit 1/2 haineux qui on fait un topic pour cracher sur NP mis a part ces enfant rien entre membre de la communauté manque surtout de fluidité ce sont des chose qui ce règle rien d'alarmant donc !
Fark
Fark

Messages : 198
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Yastar Jeu 21 Avr - 10:16

Juste comme sa, tout ce que vous dites vous en avez parler a Np ?
Yastar
Yastar

Messages : 668
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 21
Localisation : Frimapic

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par JakeDragonfly Jeu 21 Avr - 12:06

Perso j'ai envoyé 3mp sans suite, j'avais même mis un post ici (que j'ai suppr' au bout de 3j) mais il avait pris un vent monumental XD
JakeDragonfly
JakeDragonfly

Messages : 148
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 32
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Yastar Jeu 21 Avr - 13:01

C'est bizarre parce que de plus en plus de gens commence à vouloir plus d'organisation parce que le forum devient un peu brouillon :/
Yastar
Yastar

Messages : 668
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 21
Localisation : Frimapic

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Boufto24 Jeu 21 Avr - 13:07

Si tu veux parler à New Princy du forum, c'est MORT !
Moi et JakeDragonfly on s'est prit des vents monumentaux !
Même si il l'a déjà dit ^^"

Il veut bien me répondre par MP pour ma vidéo des 20K (L'adresse des 20k marchait pas pour moi) mais dès qu'on parle du forum... Je trouve des fois ça un peu bizarre Oo
Il a honte ? Moi j'pense pas ! Il dit que son forum est super cool (On pense la même chose ♥)
Il a pas envie de se faire ch**r à tout modifier ? Parce que oui, ça a l'air ennuyeux !
Il se dit que c'est déjà assez bien comme ça ? Nope. On peut l'améliorer !
Bref, c'est mystérieux !
Ou alors il a tout simplement oublié son mot de passe.
Boufto24
Boufto24

Messages : 360
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 20
Localisation : Ain, France

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Critiques, avis, propositions Empty Re: [Forum] Critiques, avis, propositions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum